« Ils marchent le regard fier, mes hommes
Moi devant et eux derrière, mes hommes »
— Barbara
La photographie est devenue très vite pour moi un geste nécessaire.
“Rapport d’amour, presque d’addiction à mon appareil, troisième œil, un prolongement de mon regard. Il me suit partout et surtout, très vite, dans les abîmes, le gouffre de mon intimité.”
Un jour, une amie me passe un petit appareil, une pellicule dedans et je commence. Sans vraiment comprendre ce qu’est la photographie argentique, je mitraille: en une heure, la pellicule est terminée. Je n’ai plus été capable de quitter mon appareil depuis. Rapport d’amour, presque d’addiction à mon appareil, troisième œil, un prolongement de mon regard. Il me suit partout et surtout, très vite, dans les abîmes, le gouffre de mon intimité.
Jeanne ou Jane, Jeanne en Jane, maintenant, mes hommes doivent se méfier, car je leur révèle enfin que je suis une sorcière, une mante religieuse, qu’il ne faut pas se glisser dans mes draps puisque vous n’en sortirez pas, à jamais capturé par mon alter ego, mon appareil, témoin de mon harem, de mon territoire.
Avec amour et tendresse, désir et ferveur, tout dépend si vous tombez sur Jane ou Jeanne.
“Pardonnez-moi mais c’est comme ça, c’est lui ou rien, je lui dois tout, vous n’êtes que des trophées sur l’étagère, des photographies glissées dans l’album de famille.”
Passé la porte, je suis l’homme cis et vous êtes la femme en mal d’amour. Pardonnez-moi mais c’est comme ça, c’est lui ou rien, je lui dois tout, vous n’êtes que des trophées sur l’étagère, des photographies glissées dans l’album de famille. Vous êtes Aline et pauvre Lola, je suis le samouraï, le conquistador.
Ne m’en voulez pas surtout, ce n’est pas facile pour moi, j’essaye de me contrôler, mais je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi. Vous êtes dans mes draps, devant moi, splendide après l’amour, piégés et clic!
Mes hommes, maintenant, m’appellent tendrement, patronne.
Vous êtes convié au vernissage du fanzine Electric Blooom publié par La Chatte de Françoise.
Rendez vous en présence de l’artiste Jane Broskow.
Lundi 20 Mars chez Ofr. bookshop
de 17h à 20h30 au 20 rue Dupetit-Thoars, 750003 Paris.
j'adore!!!